Retour à toute l'actualité

7 octobre 2021

Emmaüs Connect – Formation professionnelle “Comprendre et diagnostiquer la précarité numérique”

L’organisme de formation Emmaüs Connect (certifié Qualiopi) propose deux sessions de formation en classe virtuelle de deux demi-journées chacune autour de l’accompagnement individuel des personnes en situation de précarité numérique. 

Sur le thème “Comprendre et diagnostiquer la précarité numérique”, elles s’adressent aux intervenants de l’action sociale et de l’insertion professionnelle. Chaque session aura lieu en classe virtuelle sur deux après-midi. 

Pour vous inscrire : 

Tarif : 250€/session/personne.

La première partie de cette formation dressera les contours des enjeux de l’inclusion numérique : qui sont les publics les plus touchés par la dématérialisation ? Quels sont leurs freins à l’utilisation du numérique ? Quelles sont les conséquences de cette dématérialisation pour les personnes en situation de précarité sociale ? Elle s’appuie sur des exemples de situations vécues, pour illustrer l’impact concret du passage au numérique sur les parcours de vie.

La seconde partie de cette formation invite les professionnels à intégrer la dimension numérique dans leur diagnostic social. Fondée sur des cas pratiques et jeux de rôle se rapprochant des situations rencontrées quotidiennement par les professionnels, elle permet de s’approprier des méthodes et outils de diagnostic numérique concrets, afin d’adapter sa posture d’accompagnement.

Pour toute question complémentaire sur ces formations, n’hésitez pas à contacter formation@emmaus-connect.org.