Retour à toute l'actualité

11 mars 2021

Cycle de travail partenarial “Associations-Bailleurs”

Vous avez apprécié le temps d’échanges sur le thème « accompagner les ménages dans leur projet logement » organisé par la FAS et l’URH le 21 janvier dernier.   

Ces temps de rencontre entre professionnels de l’Accueil, Hébergement et Insertion (AHI) et des bailleurs sociaux permettent de construire ensemble des solutions pour faciliter le relogement des ménages prioritaires et notamment des sortants d’hébergement. L’objectif reste d’identifier les freins au relogement et d’en faire des leviers de manière partenariale.   

Nous avons encore à construire une connaissance partagée des situations complexes et des modes de résolution de celles-ci afin d’évoluer vers une approche commune.  

L’année 2020 a montré la nécessité d’être solidaire notamment envers les plus fragiles pour faciliter leur maintien ou leur accès vers un logement en les accompagnant en cas de nécessité.  

Les prochaines rencontres FAS/URH s’inscrivent dans cette philosophie du « Logement d’Abord » et permettront de mieux accompagner les ménages dans l’accès au logement.  

Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 21 mai, de 10h à 12h en visioconférence. 

Pour vous inscrire, cliquer ici : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=HvyZ9klry0-Ks39PwYyo83rpv2bfCbxBmKPQ1TZVpkxUOURLWlE3ME9VWUJTMzM0RERJWjUzM0lOOC4u 

 

Pour télécharger le compte-rendu de la rencontre du 21 janvier cliquer ici.

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter :  

Jean-Baptiste Meaux  

Chargé de missions 

Tel : 06 16 96 73 79 

Mail : jean-baptiste.meaux@federationsolidarite.org 

  

Delphine MORREEUW  

Cheffe de projets 

Portable : 06 08 28 11 98 

Mail : delphine.morreeuw@federationsolidarite.org