24 février 2022

[CP] Solidarité avec l’Ukraine – Préparer l’arrivée de réfugié·es ukrainien·nes

Dans ce moment de solidarité avec le peuple ukrainien, la Fédération des acteurs de la solidarité souligne la nécessité pour notre pays de se préparer à d’éventuelles arrivées de réfugiés ukrainiens dans l’Union européenne et notamment en France. Les associations membres de la FAS qui accueillent et accompagnent les demandeurs d’asile et les réfugiés dans notre pays ont fait dans le passé, notamment l’été dernier pour les réfugiés afghans, la preuve de leur engagement et de leur efficacité dans l’urgence.

La FAS appelle les pouvoirs publics, dans le cadre de la solidarité active avec le peuple ukrainien, à engager en concertation avec les collectivités locales et les associations, les préparatifs nécessaires afin d’être prêts à assurer dans un cadre européen un accueil digne et ordonné d’éventuels réfugiés ukrainiens.

Télécharger le Communiqué en PDF

Contact presse :