Retour à toute l'actualité

24 juin 2021

Chèque énergie et intermédiation locative / Ouverture de la plateforme de dépôt des formulaires

La plateforme de dépôt des formulaires de demande de chèque énergie pour le compte des ménages en intermédiation locative est désormais accessible au lien suivant : https://portail-iml.asp-public.fr/iml/ . Les opérateurs gestionnaires de logements en location sous-location peuvent donc désormais déposer sur cette plateforme les formulaires de demande du chèque énergie pour le compte des ménages (le formulaire est disponible dans la colonne de droite sur https://www.chequeenergie.gouv.fr/iml/informations ), ainsi que les pièces justificatives demandées. 

La plateforme de dépôt des formulaires de demande de chèque énergie pour le compte des ménages en intermédiation locative est désormais accessible au lien suivant : https://portail-iml.asp-public.fr/iml/ . Les opérateurs gestionnaires de logements en location sous-location peuvent donc désormais déposer sur cette plateforme les formulaires de demande du chèque énergie pour le compte des ménages (le formulaire est disponible dans la colonne de droite sur cette page), ainsi que les pièces justificatives demandées. 

Un accusé de réception sera adressé à l’opérateur lors du dépôt d’un dossier de demande. Dans l’éventualité où une pièce justificative serait manquante, ou erronée, l’Agence de services et de paiement reviendra vers l’opérateur gestionnaire concerné par courriel, à l’adresse que celui-ci aura renseigné (nous invitons donc les opérateurs à indiquer une adresse courriel qu’ils consultent régulièrement, afin de faciliter le suivi des dossiers). L’instruction des dossiers devrait démarrer durant l’été. 

Pour mémoire, il est également possible d’effectuer une simulation de l’éligibilité au chèque énergie des ménages en intermédiation locative, en consultant le simulateur disponible à ce lien (à partir du numéro fiscal du ménage concerné) : https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite  

Pour votre bonne information, la page dédiée aux ménages en intermédiation locative a été mise en ligne sur le site du chèque énergie. Vous la trouverez au lien suivant : https://www.chequeenergie.gouv.fr/iml/informations   

De même que l’assistance utilisateurs dédiée à l’intermédiation locative, joignable au 0 800 70 60 70.