Retour à toute l'actualité

27 mai 2021

Campagne de vaccination

1-Instruction relative à la vaccination des personnes en situation de précarité : 

Les ARS en lien avec les DREETS et DDETS sont en train d’établir les modalités de campagnes de vaccination à destination des publics en situation de précarité. Dès qu’elles seront callées nous vous les transmettrons.  

Vous pouvez dès à présent trouver :  

  1. une fiche précisant les modalités de mise en œuvre de la stratégie de vaccination des publics accueillis au sein des établissements d’hébergement.Vous pouvez également accéder en suivant les liens ci-dessous à : 
  2. une vidéo courte sur la vaccination à destination de vos publics ; 
  3. un diaporama pour sensibiliser vos publics à la vaccination.

 

2- instruction relative aux professionnels :

La vaccination est ouverte à partir du 24 mai 2021 à tous les professionnels, quel que soit leur âge, du secteur de l’hébergement (CHRS, CHU, CHS, pensions de famille, accueils de jour, équipes mobiles ou maraudes de rue, foyers de travailleurs migrants, résidences sociales ex-FTM, foyers de jeunes travailleurs, dispositif national d’asile), considérés comme les plus exposés au virus. Les informations nécessaires seront mises en ligne par les ARS et la vaccination sera facilitée grâce à des plages horaires dédiées dans des centres de vaccination dès cette fin de semaine.

Dans ce cadre, les professionnels du secteur de l’hébergement pourront se présenter sur l’un des créneaux réservés dans les centres de vaccination, et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité : déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés et, le cas échéant, carte professionnelle.  

Les professionnels pourront bien entendu aussi continuer à se faire vacciner en ville dans le cadre des règles de droit commun tel que définies sur le site du ministère des solidarités et de la santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/publics-prioritaires-vaccin-covid-19). 

 

A télécharger :