12 mai 2021

Appel à manifestation d’intérêt : alimentation des personnes suivies, hébergées et logées

Précarité Alimentaire, et si on partageait les bonnes idées?

La crise sanitaire a révélé la fragilité de l’accès à une alimentation suffisante d’un grand nombre de nos concitoyens. Une partie de la population a vu ses ressources diminuer brusquement, devant se tourner alors vers l’aide alimentaire. Les personnes déjà en situation de grande précarité ont elles vu des solutions alternatives disparaître et, souvent, leur situation se dégrader encore.

La Fédération des acteurs de la solidarité Nouvelle Aquitaine réalise actuellement un guide pour valoriser et partager les initiatives régionales sur les thématiques de l’alimentation et de la lutte contre la précarité.

Beaucoup d’entre vous se sont engagé.e.s pour répondre aux nouvelles problématiques d’alimentation engendrées par la crise sanitaire. Un formulaire a été élaboré afin que chacun d’entre vous partagent vos pratiques. Il ne prend que quelques minutes à remplir.

Le guide est porté par Maëlle Le Saulnier, n’hésitez pas à la contacter.

Maëlle Le Saulnier, Chargée de mission Alimentation et transition environnementale – maelle.lesaulnier@federationsolidarite.org