Retour à toute l'actualité

2 novembre 2021

Accueillir un·e volontaire en Service civique dans votre structure : pourquoi pas vous ?

Grâce à l’agrément national dont dispose la FAS, vous pouvez avoir recours au volontariat en Service civique. La présence de jeunes volontaires, avec leurs idées, leurs expériences, leur enthousiasme, est l’occasion de vous épauler dans vos missions, de redynamiser votre réseau de bénévoles, mais c’est aussi un bon moyen de faire connaître votre organisation, vos actions et vos valeurs au-delà de vos cercles habituels. Les volontaires accueillis aujourd’hui seront, pour beaucoup, les bénévoles, salarié.es et soutiens de demain.

Laëtitia Gawlik, Animatrice du CRPA Auvergne Rhône Alpes, a été tutrice de Palomé, dont le volontariat en Service civique vient de se terminer :

« Les activités confiées à Palomé ont été : soutenir les actions de l’animatrice CRPA : coanimation des espaces de participation du CRPA (comité de pilotage, plénières en ligne, ateliers) ; contribuer à faire connaître le CRPA aux structures de la région : repérage des structures, premier contact, temps de présentation du CRPA dans les structures avec les délégués CRPA ; contribuer à mobiliser des personnes accompagnées pour rejoindre le COPIL CRPA ; accompagner les délégués à se former au numérique. Sa présence a été un véritable appui pour le développement de notre action. Le tutorat a été l’occasion de prendre du recul par rapport à nos activités, d’avoir une vision plus “extérieure”. »

Pour plus d’informations, comment et pourquoi engager cette démarche, contactez :  service.civique@federationsolidarite.org