3 janvier 2022

Accueillez un·e volontaire en service civique dans votre structure !

Comme vous le savez, votre adhésion à la FAS permet à votre structure d’accueillir un ou une volontaire en service civique. Nous sommes agréés pour les missions suivantes :

SOLIDARITÉ

1.A. Contribuer à des actions favorisant l’accès aux droits, l’appropriation du numérique auprès des personnes en situation de précarité.

1.B. Contribuer à des actions culturelles et sportives, d’accès aux vacances et loisirs et de création de lien social auprès d’enfants et d’adultes en situation de précarité.

1.C. Participer à des actions autour du vivre ensemble et de la citoyenneté au sein des associations de solidarité accueillant des personnes en situation de précarité.

1.D. Contribuer à la connaissance et la valorisation des associations de solidarité dans les territoires.

SANTÉ

2.A. Contribuer à des actions de sensibilisation à la santé auprès des personnes en situation de précarité.

ÉDUCATION POUR TOUS

3.A. Participer à des actions de soutien à l’apprentissage du français, à la scolarité et aux échanges de savoirs, auprès de personnes migrantes.

ENVIRONNEMENT

6.A. Contribuer à des actions en faveur de l’environnement et développement durable auprès d’enfants et d’adultes en situation de précarité.

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse pour toute information : service.civique@federationsolidarite.org

Attention, les fiches missions ont évolué, merci de remplir votre demande via ce formulaire (il est préférable que nous prenions contact au préalable si c’est la première fois pour votre structure).