Aide médicale d'Etat

Prolongation automatique des droits de 3 mois, pour les bénéficiaires dont les droits expirent entre le 12 mars et le 31 juillet.

Les nouvelles demandes sont à adresser par courrier ou par mail via une bal générique propre à chaque CPAMCPAMCaisses primaires d’assurance maladie.

Du fait des fermetures des guichets et des difficultés liées aux envois postaux, une boîte générique et informatique a été mise en place pour l’envoi des demandes AMEAMEAide médicale de l'État par voie électronique.

Les dossiers sont à envoyer aux adresses suivantes :

75 :     92:
77:     93:
78:     94:
91:     95: mise en place d'un outil dématérialisé E-dem

En lien avec MdM, la FASFASFédération des acteurs de la solidarité a signalé à la CNAM le non fonctionnement des adresses communiquées en début de mois ainsi que l'absence de canal opérant pour trois départements franciliens.

En raison de la fermeture des accueils des CPAMCPAMCaisses primaires d’assurance maladie, les cartes ne peuvent être remises aux bénéficiaires. Plusieurs situations:

• Si le bénéficiaire a reçu, ces derniers jours, un courrier l’invitant à retirer sa carte en CPAMCPAMCaisses primaires d’assurance maladie, ce courrier sert de justificatif de droits auprès des professionnels de santé et établissements de santé.
  • Si le bénéficiaire demande une AMEAMEAide médicale de l'État au cours de la période de confinement et que le droit est accordé, il reçoit un courrier qui sert de justificatif de droits auprès des professionnels de santé durant cette période et récupérera sa carte à l’issue.
  • Pour les rééditions de cartes (perte, vol, ajout d’un bénéficiaire…), un duplicata d’attestation de droits papier, valable jusqu’à la fin du droit AMEAMEAide médicale de l'État, sera envoyé au bénéficiaire. la demande est à adresser par courrier à l’adresse unique de correspondance.

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

30, boulevard de Chanzy
93100 Montreuil