3 octobre 2019 - Addiction et Précarité : accueillir, accompagner, innover !

La délégation Ile-de-France de la Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France ont le plaisir de vous inviter à la journée régionale

« Addiction et précarité : accueillir, accompagner, innover !»

qui aura lieu le 3 octobre 2019.

La Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la Solidarité fédèrent des associations qui œuvrent en faveur de publics en difficulté, respectivement dans le secteur de l’inclusion sociale et le secteur du soin et de l’accompagnement en  addictologie. Les adhérents de nos deux fédérations accueillent et accompagnement des publics qui, pour certains, ont des difficultés similaires, ce qui nous a amené à porter des projets en partenariat.
Cette journée régionale est une étape de ce travail en commun entre nos deux fédérations à l’échelle et de la région Ile-de-France et vise à réunir les professionnel.le.s des secteurs de l’addictologie, de la lutte contre les exclusions et du champ  sanitaire mais également les personnes accueillies et accompagner pour travailler ensemble à l’amélioration des  parcours et de l’accompagnement des personnes rencontrant des difficultés sociales et d’addictions.
Les travaux menés lors de cette journée régionale permettront l’élaboration de recommandations communes et, nous l’espérons, donneront naissance à de nouveaux projets communs.

Télécharger le pré-programme

Télécharger le document préliminaire à la journée régionale : Addictions et Précarité - Constats et expériences franciliennes partagés rédigé en partenariat entre les acteurs franciliens de la lutte contre les exclusions et de l'addictologie et de la réduction des risques

Contact et modalités d'inscription

Inscription obligatoire avant le 19 septembre en cliquant ici