Dispositifs d'hygiène et d'alimentation exceptionnels à Paris

A partir du 24 mars, trois lieux de distribution alimentaire gérés par l'association Aurore entrent en service, afin de faire face au déficit d'offre alimentaire rencontré par le public en rue depuis le début de la période de confinement :

• Une distribution d'environ 600 repas quotidiens au Carreau du Temple, dans le 3e arrondissement ;
  • Une distribution d'environ 600 repas quotidiens aux Grands Voisins, dans le 14e arrondissement ;
  • Une distribution d'environ 600 repas quotidiens au 70 boulevard Barbès, dans le 18e arrondissement.

Les denrées distribuées sont des repas froids, préparés sur place et délivrés sous sachets dans le respect des règles d'hygiène et des gestes barrière en vigueur.

Chacun de ces trois lieux sera ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 14h.

Vous retrouverez via ce lien un flyer de communication sur cette opération.

A ces trois lieux de distribution vient s’ajouter l'action de 20 paroisses parisiennes dont vous trouverez la liste via ce lien qui distribueront 50 paniers repas froids préparés par Aurore chaque jour, à midi.

La semaine dernière, 140 sanisettes ont par ailleurs été réouvertes au public. Une carte des sanisettes ouvertes, bains-douches et nouveaux lieux de distribution à Paris a été faite par la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France.

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

30, boulevard de Chanzy
93100 Montreuil