Le service civique dans le secteur de la solidarité : une plus-value pour les jeunes volontaires comme pour les structures d'accueil

De nombreuses missions ont ainsi pu être mises en place dans les différents secteurs d'activités des adhérents de la Fédération et nous avons souhaité recueillir des témoignages et présenter un retour sur ces deux ans de Service Civique.

Découvrez au travers de témoignages de volontaires et de tuteurs comment le service civique permet la création d'une véritable relation de collaboration entre les jeunes volontaires et les structures qui les accueillent, en quoi il constitue une expérience tremplin pour les jeunes ainsi que tous les autres bénéfices du dispositif, à la fois pour les jeunes volontaires et pour les structures.

Vous aussi, lancez-vous dans l'aventure et accueillez un.e ou plusieurs volontaire.s en mission de service civique !

Lire les témoignages

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

30, boulevard de Chanzy
93100 Montreuil