Courrier inter-associatif adressé à la Ministre du Travail pour activer des crédits exceptionnels de soutien des SIAE face à la crise !

La Fédération IDFIDFIle-de-France et les autres réseaux IAEIAEInsertion par l'Activité Économique partenaires se sont mobilisés régulièrement dans le cadre des actions menées au sein du GRAFIE pour alerter l’Etat et les autres partenaires du secteur de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique sur la nécessité d’activer des crédits exceptionnels , et notamment le Fonds Départemental d’Insertion (FDI) , afin de soutenir les SIAE d’Ile-de-France face aux impacts de la crise liée au COVID-19. Les réseaux nationaux de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique portent régulièrement des propositions auprès de l’Etat pour concrétiser le lancement de ce soutien exceptionnel dans le contexte de crise.

Dans un courrier adressé à la Ministre du Travail le 11 mai, la Fédération des acteurs de la solidarité et 7 réseaux de l’Insertion par l'activité économique (IAEIAEInsertion par l'Activité Économique) ont rappelé à nouveau l’urgence d’un soutien spécifique de l’Etat via le Fonds de Développement de l’Inclusion, tant attendu par les structures. Les réseaux IAEIAEInsertion par l'Activité Économique soulignent que l’objectif commun porté par le Pacte d’ambition pour l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique ne sera possible sans une réponse financière immédiate et massive pour sauvegarder et relancer le secteur.

Télécharger le courrier

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

30, boulevard de Chanzy
93100 Montreuil