Congrès national de la FAS les 6 et 7 janvier 2022 au Couvent des Jacobins à Rennes !

Comment faire reculer la pauvreté au moment où les conséquences sociales de la crise sanitaire précarisent plus encore une partie de la population ?

Ce moment de forte visibilité sera notamment l’occasion d’interpeller les candidat.es à l’élection présidentielle autour des propositions de la FAS, issues de l’action de nos adhérent.e.s sur le terrain, partout dans le pays autour de nos Fédérations régionales, pour apporter des réponses face à la pauvreté.

Structuré autour de moments de travail, de rencontres et de convivialité, en ateliers et en plénière, qui rassemble habituellement près de 1 000 participant.es sur 2 jours, ce congrès national se tiendra dans un contexte marqué par les suites d’une trop longue crise sanitaire et sociale.

La Fédération entend avec ce congrès, et alors que nous constatons partout l’enracinement et l’aggravation de la précarité sur tous les territoires, mettre ces enjeux au cœur des débats politiques. Cette crise a révélé plus que jamais les difficultés d’accès aux soins, à la protection sociale et aux biens essentiels (alimentation, logement, éducation, culture, etc). Il est dès lors primordial de débattre des politiques publiques de solidarité et des mesures pour lutter contre la pauvreté ; de valoriser les actions innovantes des associations ; d’organiser un évènement à forte visibilité permettant d’inscrire ces enjeux dans le débat des présidentielles.

Pour faire reculer la pauvreté et les inégalités, garantir l’accès aux droits et protéger les plus fragiles, soyons mobilisé.e.s ensemble !

A très bientôt pour l’ouverture des inscriptions !