ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017 - Appel à candidature pour le Conseil d'administration

Attention : dépôt des candidatures avant le mercredi 10 mai 2017

Lors de l'assemblée générale annuelle de la Fédération, qui se tiendra le 23 juin 2017 de 9h à 16h30, au FIAP – 30 rue Cabanis 75014 Paris, un vote aura lieu pour élire de nouveaux administrateurs fédéraux par suffrage direct des adhérents.

Les candidats complètent le formulaire « déclaration de candidature » (à télécharger ci-dessous) qui doit ensuite être validé par le représentant légal de l'association. Il est à transmettre au siège de la Fédération avant le 10 mai 2017 (date de clôture des candidatures).

Vous trouverez ci-dessous les documents concernant l’élection du prochain conseil d'administration :

Spécial Travailleurs sociaux / Intervenants sociaux

• Un siège à pourvoir au conseil d’administration de la Fédération

Les travailleurs sociaux / intervenants sociaux, de par leur accompagnement quotidien des personnes en situation de fragilité sociale, ont une expertise sur la précarité, la pauvreté et l’exclusion.  Le  croisement des expertises des différentes parties prenantes du réseau est un fondement de la Fédération. C'est pourquoi, il est essentiel de constituer un collège "travailleurs sociaux/intervenants sociaux".

A savoir

• La Fédération est administrée par un Conseil d’administration composé de 9 présidents de régions (désignés par leurs pairs en Conseil des régions) et de 16 administrateurs élus par suffrage direct des adhérents.
  • Un CA se réunit 5 fois par an, à Paris
  • La durée d’un mandat est de trois ans
  • Les ordres du jour, comptes-rendus et autres documents sont envoyés par mail
  • Les frais de repas et de déplacement sont pris en charge par le siège fédéral