Appel à projets Fondation Identicar : Mobilité solidaire

La Fondation Identicar lance son premier appel à projets visant à accompagner ou soutenir des initiatives solidaires pour la mobilité de personnes en situation de fragilité.
Les problématiques liées à la mobilité sont nombreuses. Dans la société actuelle, la mobilité est devenue un « séparateur social » entre ceux qui peuvent être mobiles et accèdent à toutes sortes de biens et services, et ceux qui sont « empêchés », y compris dans l’accès à des services premiers (santé, emploi, vie quotidienne…).
La Fondation Identicar souhaite agir doublement :
- Favoriser la mobilité : agir sur l’ensemble des freins à la mobilité, qu’ils soient d’ordre psychologique, cognitif ou technique (liés à une offre de transport insuffisante ou insuffisamment accessible).
- Accompagner les « empêchés » de mobilité : amener les services et les emplois à proximité du lieu de résidence, aider au maintien à domicile.
Vous êtes une structure éligible au mécénat domiciliée en France métropolitaine ? Votre projet répond à l'une des 2 problématiques ci-dessus ? Téléchargez le dossier de candidature ici à retourner avant le 21 décembre 2018 par e-mail à ou par courrier à Fondation Identicar, 144 avenue Roger Salengro, 92370 Chaville.