Soutien à initiatives FILE 2018 - dernier comité de sélection

Un dernier comité de sélection du FILE se tiendra en octobre. Transmettez-nous vos dossiers de demandes de subvention avant le 21 septembre 2018.

Le FONDS INITIATIVES LOCALES CONTRE L’EXCLUSION (FILE) soutient les projets portés par les adhérents de la Fédération sur les thématiques "EMPLOI" et "HABITAT". Il est financé par la FONDATION JM BRUNEAU, Fondation sous égide de la Fondation de France.  L'édition 2018 met l'accent sur un nouvel axe transversal : Les actions qui favorisent l’accès aux droits des personnes et qui contribuent à la réduction de la fracture numérique. Télécharger la présentation des axes de financement ici

L’objet du FILE est d’avoir un effet levier sur l'aide au démarrage d’une action spécifique. Il ne se substitue pas à des financements déjà existants ou accessibles localement. Sa vocation n'est pas de subventionner le financement courant des associations ni de pérenniser des actions déjà existantes. Les subventions sont d’un montant maximum de 5 000 euros. La demande de subvention peut être formulée par un adhérent de la Fédération des acteurs de la solidarité à tout moment.

Le dossier type est à demander à il est à renvoyer à . Il doit obligatoirement être transmis pour avis à votre Fédération régionale.

Le comité de sélection des dossiers se réunira 2 à 3 fois dans l’année,  selon les fonds disponibles. Les projets sont sélectionnés dans leur ordre d’arrivée. Les subventions seront prioritairement allouées à de nouveaux projets et à des associations n’ayant pas encore bénéficié de crédits dans le cadre du FILE.