AAP - Autonomie et numérique - Fondation Free

La Fondation Free apporte son soutien aux projets innovants de médiation numérique en lançant un appel à projets. Les candidatures sont ouvertes et peuvent être faites jusqu’au 29 octobre 2017.
C’est la 2e année de cet appel à projet « autonomie et numérique ». Ce dernier trouve sa raison d’être dans le constat suivant. Le recours au numérique se systématise pour une grande partie des actions quotidiennes. Or, les personnes en situation de fragilité sociale et/ou géographique n’ont pas forcément l’accès facile au matériel numérique et mobile. Ainsi, la Fondation Free souhaite mettre en lumière des projets de médiation numérique qui auraient pour but d’augmenter les compétences numériques et l’accès aux outils à ces personnes.

L’intergénérationnel et l’interculturel valorisés
Concrètement, seront privilégiées les initiatives qui s’adressent plus particulièrement aux seniors et/ou aux zones rurales, celles qui favorisent l'intergénérationnel et/ou l'interculturel, et celles qui intègrent une sensibilisation aux cultures libres dans leurs activités et qui, éventuellement, bénéficient d'autres cofinancements. L’attention toute particulière portée sur les méthodes ou les pédagogies employées concernées sera aussi valorisée. À la clé : une enveloppe de 50 000 euros répartie entre les projets lauréats qui oeuvreront ainsi pour l’autonomisation numérique des personnes.

Déposer un projet