Trophées des associations de la Fondation EDF

Les Trophées des Associations de la Fondation EDF récompensent les organisations d’intérêt général qui œuvrent en faveur des jeunes en difficulté. Cette année, les projets proposés doivent concerner l’un des cinq domaines d’intervention identifiés : Inclusion sociale et discrimination, Santé (notamment les personnes en situation de handicap, les comportements suicidaires, les dépendances et les mauvais traitements), Culture et connaissance scientifique (y compris l’accès aux nouvelles technologies), Soutien aux réfugiés de France et Solidarité internationale.
Cette année, les Trophées des Associations récompenseront 52 associations qui se partageront une dotation de 490 000 euros. Le jury remettra dix prix par catégorie : 1 de 20 000 euros, 1 de 15 000 euros, 3 de 10 000 euros et 5 de 5 000 euros.
Si le projet de votre association porte sur l’un de ces domaines et s’adresse aux moins de 30 ans , vous avez jusqu’au 1er octobre pour envoyer votre dossier depuis le site de la Fondation EDF.