Edition 2017 des Prix de l’Economie Sociale et Solidaire

Les prix de l’ESS viennent récompenser et accompagner les projets innovants à vocation sociale et solidaire.
Si vous êtes membre d’une structure juridique de l’ESS, vous pouvez vous inscrire en ligne avant le 4 septembre 2017.

Ces prix distinguent les entreprises de l’ESS qui mettent en place des projets innovants. Associations, fondations, coopératives, mutuelles, entreprises : ce concours est ouvert à toutes les structures juridiques de l’ESS et à tous les domaines. Les Prix de l’ESS récompenseront 18 projets régionaux. Les vainqueurs seront ensuite en lice pour remporter l’un des trois prix nationaux qui seront délivrés par le Conseil National des CRESS et les partenaires de l’organisation : Prix de l’impact local, Prix de l’innovation sociale et Prix Coup de cœur.

Les 18 lauréats régionaux recevront chacun un chèque de 1 000 euros qui leur permettra de déployer leur projet respectif. Les trois lauréats nationaux bénéficieront quant à eux d’une enveloppe de 5 000 euros, d’un accompagnement sur mesure et d’une vidéo de présentation qui sera diffusée sur les réseaux sociaux.

Le jury retiendra les projets les plus pertinents sur la base de trois critères : la viabilité du modèle économique, le territoire ciblé, leur caractère innovant et leur impact sur la société. Les noms des lauréats seront rendus publics en septembre. Les prix nationaux seront décernés le 19 octobre, les prix régionaux dans le courant du mois de novembre.