• Vie fédérale et partenariats
  • Appels à projets

Appel à projet FILE 2017

LANCEMENT DU FONDS INITIATIVES LOCALES CONTRE L’EXCLUSION (FILE) POUR 2017

Financé par la FONDATION JM BRUNEAU, sous égide de la Fondation de France, le FILE soutient les projets portés par les adhérents de la fédération sur les thématiques "EMPLOI" et "HABITAT".

Le FILE est une impulsion à des initiatives nouvelles. Son objectif est d’avoir un effet levier sur l'aide au démarrage d’une action qui correspond à l’un des axes spécifiés ci-dessous. Les subventions sont d’un montant maximum de 5 000 euros

La demande de subvention peut être formulée par un adhérent de la fédération à tout moment. Le dossier de demande de subvention est à demander par l’adhérent à et à renvoyer au siège à .

Le comité de sélection des dossiers se réunira 2 à 3 fois dans l’année, en avril, juin et septembre selon les fonds disponibles. Le premier se déroulera courant avril 2017.

Pour le premier comité 2017 : dossier de demande à envoyer avant le 31 mars

S’engager pour les quartiers, concours ANRU et FACE

Ce concours, dont le ministère de la Ville et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) sont partenaires, récompense des projets développés dans des quartiers en renouvellement urbain, qui sont axés sur l’innovation sociale, le développement économique et la cohésion sociale. L’édition 2017 est lancée ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 mars 2017.