Coup de projecteur sur les missions de service civique

La Fédération des acteurs de la solidarité Pays-de-la-Loire a réalisé une enquête sur la place du service civique dans le réseau. Une bonne occasion de découvrir les missions variées et le parcours de quelques jeunes volontaires en CHRS, CADA, ACT, CAO...Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir les portraits de jeunes engagés !

 

 

ImprimerE-mail

Service civique : 2 nouveaux axes de missions au sein du réseau

 
   
 
SERVICE CIVIQUE : DEUX NOUVEAUX AXES DE MISSIONS AU SEIN DU RÉSEAU

Depuis début 2016, la Fédération des acteurs de la solidarité est agréée pour accueillir des jeunes volontaires engagés en service civique. Grâce à cet agrément, l’accueil de volontaires en service civique est ainsi possible dans l’ensemble des structures adhérentes. Les premiers volontaires ont d’ailleurs démarré leur mission dans le réseau.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Accueillir un jeune volontaire en service civique

Service Civique et FNARS

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité est désormais agréée pour accueillir des jeunes volontaires engagés en service civique. L’intermédiation permet de mettre cet agrément à disposition des structures adhérentes à la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité qui souhaitent accueillir un volontaire en service civique dans leur structure en évitant les démarches liées à une demande d’agrément individuel, la gestion administrative et de bénéficier d’outils et de conseils.

L’agrément de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité permet aux adhérents d’accueillir un ou des volontaires âgés de 18 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) pour une durée de 8 mois, 24 heures par semaine et pour l’une des missions d’intérêt général définies par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, en appui aux équipes de la structure :

pdfTélécharger l’ensemble des fiches de missions...

docTélécharger le modèle de fiche de mission à compléter...

Dans le cadre de cette intermédiation, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité (Ile-de-France pour les structures ayant leur siège en Ile-de-France ; le siège national pour toutes les autres régions) prendront en charge :

  • la gestion administrative (mise ne ligne des offres de mission sur le site de l’agence du service, déclaration de la mission à l’agence du Service Civique, notifications
  • la contractualisation (Contrat d’engagement, notification de contrat, pdfconvention de mise à disposition, pdfcharte pour un service civique de qualité)
  • la mise à disposition de l’ensemble de la documentation et des outils développés
  • la relation avec les interlocuteurs de l’agence du Service Civique

pdfTélécharger l’ensemble du dossier d'information « Le service civique à la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité »

Si vous êtes intéressés pour accueillir un ou des volontaires en service civique dans votre structure, et pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Si le siège de votre structure adhérente est :

  • En Ile-de-France
    Contacter la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France
    Tél. : 01 43 15 80 10
    E-mail :
  • Hors Ile-de-France
    Contacter le siège national de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité
    Tél. : 01 48 01 82 00
    E-mail :

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte