Le service civique : une plus-value pour les jeunes volontaires comme pour les structures d’accueil

La Fédération est agréée depuis deux ans pour l’accueil de volontaires en service civique au sein de toutes les structures adhérentes au réseau. De nombreuses missions ont ainsi pu être mises en place dans les différents secteurs d’activités des adhérents à la Fédération.

Découvrez au travers de témoignages de volontaires et de tuteurs comment le service civique permet la création d’une véritable relation de collaboration entre les jeunes volontaires et les structures qui les accueillent, en quoi il constitue une expérience tremplin pour les jeunes ainsi que tous les autres bénéfices du dispositif, à la fois pour les jeunes volontaires et pour les structures.

Vous aussi, lancez-vous dans l’aventure et accueillez un·e ou plusieurs volontaire·s en mission de service civique !

Lire les témoignages