France stratégie et la DARES publient un rapport sur l’insertion professionnelle des jeunes

France Stratégie et la DARES ont piloté la démarche de concertation en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes de septembre à décembre 2016. Issue d’un engagement du gouvernement, cette concertation a réuni les représentants des huit organisations patronales et syndicales ainsi que de quatre organisations de jeunesse (UNEF, FAGE, JOC, MRJC) lors de six séances de travail thématiques. Il ressort de l’exercice un diagnostic largement partagé qui fait l’objet d’une présentation et d’une analyse dans le rapport sur l’insertion professionnelle des jeunes du 24 janvier 2017.

Appel à projets "ensemble pour la jeunesse"

Appel à projets exceptionnel « Ensemble pour la jeunesse », Fondation Auchan.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 mai 2016. Le projet présenté doit s’inscrire dans l’un des domaines d’intervention de la Fondation Auchan pour la jeunesse : l’éducation (aide aux devoirs, soutien à la lecture et à l’écriture, respect de l’environnement,…), la santé (soutien aux enfants malades et à leurs familles, prévention des maladies et addictions, lutte contre l’obésité, sensibilisation à une alimentation équilibrée, …) et l’insertion (orientation professionnelle, intégration familiale et sociale, formation, accompagnement et rapprochement entre des jeunes fragilisés, handicapés, anciens toxicomanes, et le monde du travail, …)