Journée enfance/famille le 7 mars 2017 près de Caen : ouverture des inscriptions

La Fédération des acteurs de la solidarité organise en partenariat avec la CNAF le 7 mars 2017 à l’IRTS d’Hérouville St Clair (près de Caen) une journée enfance/famille sur l’accompagnement des familles en situation de précarité.

Alors que les familles et les enfants sont de plus en plus touchés par la précarité et les situations d’exclusion, la Fédération des acteurs de la solidarité organise cette journée de réflexion collective pour mieux prendre en compte les besoins de ces familles dans les solutions qui leur sont proposées et mieux s’articuler avec les acteurs du territoire pour favoriser un accompagnement global et pluridisciplinaire.

Cette journée proposera différents temps d’échanges :

• une table ronde sur l’articulation et la coordination des acteurs pour mieux prendre en compte les besoins des familles ;
  • l’intervention d’un philosophe social autour du lien éducation nationale et accompagnement des familles ;
  • des ateliers spécifiques sur 4 thématiques :
    - la conciliation de l’insertion professionnelle avec la vie familiale,
    - l’accès aux loisirs et aux vacances pour les familles précaires,
    - l’amélioration du lien des parents avec l’éducation nationale,
    - la présentation de solutions innovantes pour l’accompagnement des familles en situation de précarité.

Pour vous inscrire : http://federationsolidarite-enfance-famille-2017-1.evenium.net

Pour télécharger le programme...

Nous vous attendons nombreux !