Le droit à la santé s'affiche !

affiche SantéAprès le service civique dans le F numéro 16, c’est le thème du refus de soin qui a été choisi pour figurer sur une affiche informative, à trouver en partie centrale de ce magazine.

A apposer dans l’ensemble des structures du réseau, cette affiche invite les personnes accueillies à signaler ce qui viendrait freiner leur accès aux droits à la couverture maladie et aux soins via l’Observatoire santé solidarité nouvellement lancé par la Fédération. Cette affiche comporte un carré blanc où peuvent être inscrites les coordonnées des personnes et instances du territoire chargées d’accompagner les personnes dans leurs recours éventuels : le délégué du Défenseur des droits, le conciliateur CPAMCPAMCaisses primaires d’assurance maladie, le conseil de l’ordre compétent etc.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche « lutter contre les refus de soins » du guide accompagnement santé, disponible sur le site internet de la Fédération et/ou contacter le siège.

Télécharger l'affiche

Marion Quach-Hong

Mots-clés: Santé

Magazine

N°17 - Été 2017

F17HD

Quelle inclusion numérique pour les plus pauvres ?

N°16 - Printemps 2017

f12-couv

La solidarité, un vrai sujet de campagne

N°15 - Automne 2016