F, le magazine de la Fédération

Le référent de parcours, nouveau visage du social ?

Prévue par le plan d’action en faveur du travail social et du développement social, la mise en place d’un référent de parcours fait l’objet d’une expérimentation tout au long de l’année 2017. Le référent de parcours est chargé de coordonner les différentes interventions sociales, en accord avec la personne, et de faire le lien avec l’ensemble des intervenants susceptibles de l’accompagner. Il réalise un diagnostic global des besoins de la personne, défi nit un projet d’ensemble avec cette dernière et assure le suivi de la situation.
Un groupe de travail, composé de représentants des départements de France, de la CNAF, de la MSA, de l’UNCASS, de l’ANAS, de l’UNIOPSS, de l’ANDASS, de la Fédération des acteurs de la solidarité, de la DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale et du ministère, a élaboré un cahier des charges pour l’expérimentation qui a servi de support à l’appel à candidatures transmis à l’ensemble des départements au mois de juillet 2016. En décembre, les quatre départements retenus - Pas-de-Calais, Paris, Ariège et Bas- Rhin - sont venus présenter leurs projets lançant ainsi l’expérimentation.

+ PLUS D’INFORMATIONS sur le site internet de la Fédération dans la rubrique Champs d’action > Travail social

S'ABONNER AU MAGAZINE

Abonnez-vous et recevez le nouveau numéro chaque trimestre.