Baromètre 115 de juillet 2016 - Sans-abri : les oubliés de l'été

CouvBaro

pdfTélécharger le baromètre de juillet 2016...

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale) publie aujourd’hui les résultats du baromètre 115 synthétisant les demandes et réponses faites au numéro d’urgence au cours du mois de juillet 2016 dans les 45 départements étudiés et à Paris.

Synthèse hivernale 2015-2016 : hausse inquiétante des demandes d'hébergement des femmes au 115

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale) publie ce lundi une synthèse des demandes et des réponses au 115 dans 45 départements et à Paris pendant les mois d’hiver 2015-2016. Du mois de novembre à la fin du mois de mars, dans les 45 départements hors Paris, plus de 65 000 personnes ont appelé le 115 pour être hébergées (plus de 440 000 demandes) ou pour obtenir des informations.

Baromètre 115 de février 2016 - Alerte au 115 sur l'absence d'hébergement pour les femmes et les familles

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale) publie aujourd’hui les résultats du baromètre 115 synthétisant les demandes et réponses faites au numéro d’urgence au cours du mois de février 2016 dans les 45 départements étudiés et à Paris.
Alors que seulement 47% des demandes d’hébergement faites au 115 pendant ce mois d’hiver particulièrement froid ont reçu une réponse positive, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité s’inquiète de voir une forte hausse des demandes de femmes seules qui cherchent un toit pour la nuit et qui ne trouvent pas faute de places disponibles.