Newsletter du 28 novembre

À la une

À la une | 25 novembre - Journée internationale pour l'élimination de la violence à l’encontre des femmes
  http://www.federationsolidarite.org/espace-presse-aside/espace-presse-cp-menu/9393-cp-25-novembre%20-journ%C3%A9e-internationale-pour-l-%C3%A9limination-de-la-violence-%C3%A0-l%E2%80%99encontre-des-femmes   Chaque jour, nos associations accueillent et accompagnent des milliers de femmes aux parcours de vie et problématiques complexes. A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, dimanche 25 novembre, la Fédération des acteurs de la solidarité et la Fédération Nationale Solidarité Femmes ont souhaité réaffirmer leur détermination commune à améliorer et renforcer l’accompagnement des femmes victimes de violences.

Retrouvez ici le communiqué de la Fédération des acteurs de la solidarité et de Solidarité Femmes.

Hébergement-Logement

Communiqué de presse Collectif des Associations Unies; Plan hiver : Les associations demandent des solutions dignes et durables pour les personnes !

Emploi

Lutte contre le chômage de longue durée : les expérimentations essaimées par la Fédération

Santé

Appel à candidatures - Projet TAPREOSI : réduire le tabagisme chez les publics en situation de précarité

Europe

Elections européennes 2019 : les associations se mobilisent Pour une Europe Solidaire

Enfance / Famille

Journée Enfance Famille

FILE

FILE 2018 : retour en chiffres

En région

Hauts-de-France : Interlignes, le Salon du Livre des écritures singulières

Participation

Publication du volet 2 de l'enquête participation

Journées nationales à venir
(Places limitées)

Comme l’année dernière, les salarié.e.s du siège de la Fédération participent à la Nuit des Relais de la Fondation des Femmes, événement dont le but est de lever des fonds à destination des associations venant en aide aux femmes victimes de violences. Toutes les équipes qui souhaitent participer doivent récolter 1000 Euros, qui seront reversés à des projets pour lutter contre les violences faites aux femmes. Nous avons besoin de votre aide pour atteindre cette somme : aidez-nous en participant à notre cagnotte, accessible ici. Merci !

17/11-20/12   La Cimade organise le festival Migrant'Scène

28 / 11   Le Collectif des Associations Unies et la Fédération représentée par Louis Gallois rencontrent le premier Ministre au sujet du Plan Hiver

05 / 12    Journée régionale « Logement d’abord », organisée par la Fédération Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la DRJSCSDRJSCSDirection Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale

11 / 12    Rencontre-débat "Éthique et maraude, engagements et droits de l’Homme" à L'Arche d'Avenirs (Les oeuvres de La Mie de Pain)18h30- Paris 13"

Voir toutes les dates

Offres d'emploi

Chef de service
(06)
  L’association ALC recherche un.e chef.fe de service pour le Pôle Urgence/Insertion/Parentalité àen CDI à Nice

Responsable Pension de Famille
(93)
  La pension de Famille Adoma recherche un.e responsable en CDI à Sevran

Chef de projet réduction des risques Alcool
(75)
  Aux captifs, la libération recherche un.e chef.fe de projet Réduction des Risques Alcool en CDD évolutif à Paris

Voir toutes les offres

Référentiel maraudes
Le référentiel de missions et d’évaluation des maraudes et Samu sociaux

Rapport pauvreté
1ère édition 2018
Observatoire des inégalités - Compas

Intranet

Plus d'informations sur le site intranet intranet.federationsolidarite.org (réservé aux adhérents)

Le Règlement Européen sur la Protection des Données (REPD) vient d'entrer en vigueur. La loi oblige dorénavant les sites internets à dire ce qu'ils font avec vos données. A la Fédération des acteurs de la solidarité, rien n'a changé : on ne communiquera jamais vos données à des tiers. Si vous voulez vous désabonner de la newsletter, c'est là... mais sachez que nous, on préfère rester en contact avec vous.
À bientôt !

Cet email a été envoyé à , cliquez ici pour vous désabonner.