Newsletter du 28 mars

Mercredi 28 mars 2018

À la une | Réfugiés / Migrants

Projet de loi asile immigration : 15 amendements pour faire évoluer le texte

Le projet de loi « pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif » dont les mesures annoncées, au-delà d’apparaître inefficaces, aura des conséquences particulièrement graves pour la situation des étrangers et des demandeurs d’asile.
La Fédération des acteurs de la solidarité propose donc 15 amendements pour faire évoluer le texte en vue d’améliorer la politique d’asile et d’intégration des étrangers tout en garantissant leurs droits.

Lire le focus sur le 15e amendement « Accorder un droit au séjour temporaire aux personnes dans l’impossibilité d’être éloignées »

Newsletter du 9 mars

Vendredi 9 mars 2018

À la une | Hébergement

Baisse des financements des Centres d'hébergement et de réinsertion sociale : lettre ouverte des associations au Premier ministre

La Fédération des acteurs de la solidarité et 12 autres fédérations et associations ont envoyé une lettre ouverte au Premier ministre au sujet des lourdes menaces qui pèsent actuellement sur le financement des CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale.
La réforme budgétaire en cours vise à économiser 57 millions d’euros sur quatre ans, dont 20 millions d’euros en 2018. Cette baisse drastique, prise sur le budget des personnes les plus fragiles, nivellera vers le bas la qualité de leur accompagnement et fait craindre des risques de suppression de places d’hébergement ainsi que des postes d’intervenants sociaux.

Newsletter du 21 février

Newsletter du 1er février