L'association régionale Pays-de-la-Loire

En 2017 la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire fédère plus de 60 associations et organismes adhérents

qui représentent :

• Plus de 2000 bénévoles et administrateurs
  • 1600 salariés permanents
  • 80 000 personnes accueillies et accompagnées chaque année

Un réseau régional d’organismes et associations adhérents à une fédération nationale, au service des exclus : jeunes, familles, femmes isolées, personnes vieillissantes, travailleurs pauvres, étrangers demandeurs d’asile, personnes sans abri, sans activité, à la santé dégradée, placées sous main de justice, victimes de violences, … tout individu démuni et en détresse.

Une force de proposition pour contribuer au changement des politiques publiques, des représentations, des pratiques, tant sur le plan national que régional.

Consulter le catalogue formations conseil 2019

Plus d'information...

Le recueil des pratiques des pensions de famille en Pays de la Loire est disponible en téléchargement !

couv pf jpeg

Le groupe régional des pensions de famille, résidences accueil, maisons relais des Pays de la Loire est heureux de vous présenter son recueil de pratiques, un ouvrage qui expose les questionnements auxquels sont confrontés les intervenants sociaux dans ces structures et donne des pistes de réflexions et d'actions, ainsi que des exemples de projets réalisés.

Vous pouvez vous procurer la version papier en prenant contact avec la Fédération :

Ou télécharger la version numérique ICI

Attention! le lien est disponible pendant 14 jours seulement à compter du 20/12. S'il n'est plus actif lorsque vous vous connectez, envoyez-nous un mail à

Tous les événements

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16

Consulter le catalogue formations conseil 2019

Pour les demandes relatives aux formations, prestations de conseil et d'expertise, écrire à l'adresse: [email protected]