Initiatives citoyennes dans les quartiers prioritaires, Fondation Vinci pour la cité

La Fondation VINCI pour la Cité et son réseau de Fondations européennes organisent le 9 octobre 2017 au Hasard Ludique à Paris une rencontre sur le thème : « Comment développer les initiatives citoyennes dans les quartiers prioritaires ? ».

La Fondation VINCI soutient des projets en faveur du lien social dans les quartiers prioritaires au travers de son programme « Cité Solidaire ». Avec 26 opérations menées en France métropolitaine, en outre-mer et en Allemagne, portées par les entreprises du groupe VINCI présentes sur ces territoires et leurs salariés, les élus et les habitants eux-mêmes, de nombreuses actions font la preuve de vives mobilisations dans les quartiers pour renforcer le lien social, lutter contre l’isolement et l’exclusion.

Cette journée accueillera différents acteurs privés et publics, associations, partenaires et salariés du groupe VINCI, autour de différents moments d’échanges et de rencontres : une table ronde, des témoignages pour s’inspirer d’initiatives portées par les associations et de rencontrer les acteurs qui dessinent l’avenir de ces territoires et des ateliers participatifs et de co-construction, animés par CommonsSense : relevons ensemble le défi de favoriser l'émergence d'initiatives citoyennes dans les quartiers.

Le programme
Inscription obligatoire ici