Initiatives citoyennes dans les quartiers prioritaires, Fondation Vinci pour la cité

La Fondation VINCI pour la Cité et son réseau de Fondations européennes organisent le 9 octobre 2017 au Hasard Ludique à Paris une rencontre sur le thème : « Comment développer les initiatives citoyennes dans les quartiers prioritaires ? ».

La Fondation VINCI soutient des projets en faveur du lien social dans les quartiers prioritaires au travers de son programme « Cité Solidaire ». Avec 26 opérations menées en France métropolitaine, en outre-mer et en Allemagne, portées par les entreprises du groupe VINCI présentes sur ces territoires et leurs salariés, les élus et les habitants eux-mêmes, de nombreuses actions font la preuve de vives mobilisations dans les quartiers pour renforcer le lien social, lutter contre l’isolement et l’exclusion.

Cette journée accueillera différents acteurs privés et publics, associations, partenaires et salariés du groupe VINCI, autour de différents moments d’échanges et de rencontres : une table ronde, des témoignages pour s’inspirer d’initiatives portées par les associations et de rencontrer les acteurs qui dessinent l’avenir de ces territoires et des ateliers participatifs et de co-construction, animés par CommonsSense : relevons ensemble le défi de favoriser l'émergence d'initiatives citoyennes dans les quartiers.

Inscription obligatoire ici

Journée régionale le 30/06 à Angers : emploi à temps très partiel : opportunité ou trappe à précarité ?

Les réseaux COORACE, la Fédération Solidarité et Insertion 44 ont le plaisir de vous convier à la prochaine journée régionale qui se tiendra le 30 juin prochain à Angers :

Emploi à temps très partiel : opportunité ou trappe à précarité ?
Vendredi 30 juin 2017 de 9h30 à 16h30
lieu : Ethic Etapes Lac de Maine à Angers (voir plan joint)
- Accueil café dès 9h -

Cette journée est ouverte à toutes et tous ! Vous trouverez plus de détails ici :programme_30_juin_2017_journée_régionale.pdf

Pour vous inscrire, c'est ici : https://goo.gl/forms/VI1pkYXk0d4mJPBT2

Tarif 30 euros - gratuit salarié en parcours / personne accompagnée

PAC 2017

"Quand les parents prennent la parole" retour sur l'action théâtre forum en Pays de la Loire

Le livret de restitution de l'action théâtre forum "Concilier vie familiale et projet d'insertion" menée en Pays de la Loire depuis octobre 2015 a été diffusé le 26 avril lors de l'Exclusive "Pauvres Parents!".

Ce petit ouvrage raconte l'expérience ludique et collective vécue par les groupes de participants -personnes accueillies, professionnels et bénévoles-.

Ensemble ils ont réfléchi à des pistes de solutions pour améliorer l'accueil et l'accompagnement des familles en situation de précarité, et vous les font partager.

Si vous êtes intéressés pour en avoir un exemplaire papier, contactez la FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

Pour le télécharger, c'est ici: pdfQuand_les_parents_prennent_la_parole_bd.pdf