SEVE Emploi : SIAE et Entreprises vers l'emploi

seve logo formats 02 previewLa nouvelle Aquitaine est une des régions retenues sur le projet SEVE pour l'année 2018 avec la Région Pays de Loire.

Avec le soutien régional de la Direccte et du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, la fédération travaille en 2018 sur l'essaimage de cette expérimentation en vue de faire de la médiation active une ligne prioritaire régionale de la Fédération.

SEVE Emploi, au niveau national, c'est 5 régions investies et 15 SIAE. Une journée nationale le 09 juillet. C'est 5 financeurs (DGEFP, DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale, FSEFSEFonds social européen, AG2r la Mondiale, et Fondation de France) - Voir présentation ici.

Au niveau régional, c'est 3 SIAE qui ont été retenues après un appel à projets auprès des adhérents et impliquées aujourd'hui avec leurs équipes (Bassin Solidarité Emploi et l'Association Réagir pour la Gironde - L'association ARTEEC en Dordogne)  , un soutien supplémentaire de la Direccte et du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, 1 journée régionale le 29 juin (la présentation faite par Anne FRETEL lors de son intervention matinale : ici) une refonte pédagogique de la formation ETAIE - La prochaine session va débuter à la fin de l'année 2018 (voir ETAIE sur le site), des commissions emploi pour les adhérents, un support de communication, 1 visite de structure et le développement d'une offre de services auprès des PME/TPE.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations à ce sujet : - 05-56-32-19-57

Contact Nouvelle-Aquitaine

Fédération des acteurs de la solidarité Nouvelle-Aquitaine

23 avenue du Mirail