Newsletter du 11 juillet

Pour une loi d’orientation de lutte contre l’exclusion

Le Premier ministre a prononcé son discours de politique générale le 4 juillet 2017. La Fédération des acteurs de la solidarité observe une déconnexion préoccupante entre ce discours et la réalité sociale du pays, ce qu'elle a d'ailleurs exprimé dans un communiqué de presse.

Newsletter du 13 juin

Réussir le plan quinquennal
« Logement d’abord »

Le 6 juin dernier, Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, en charge de la politique du logement, a réuni des organisations du Collectif des associations unies pour annoncer un « Plan quinquennal Logement d’abord».
Lors de son Congrès, la Fédération avait appelé à l’adoption d’un plan de mobilisation nationale pour l’accès direct au logement des personnes sans domicile et mal-logées. Elle accueille donc favorablement l’engagement ministériel, se mobilisera pour alimenter la feuille de route gouvernementale et participera activement à sa déclinaison territoriale en veillant à ce que des conditions de réussite essentielles soient respectées.

Newsletter du 18 mai

Un gouvernement sans ministère du logement ?

La Fédération a réagi publiquement après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement hier, s’inquiétant de l’absence d’un ministère de plein exercice sur le Logement. Les associations ont demandé au gouvernement de réaffirmer rapidement la priorité gouvernementale donnée à l’accès au logement des personnes en difficulté. Elles attendent également une clarification sur la place qui sera donnée aux politiques jeunesse.
La Fédération des acteurs de la solidarité présentera prochainement sa plateforme de propositions de réformes prioritaires pour le prochain quinquennat aux différentes équipes ministérielles.

Newsletter du 4 mai

Ce soir, la République réplique !
Un concert contre le FN

Ce jeudi 4 mai à Paris, un grand concert sera donné place de la République de 18h à minuit. Une vingtaine d’artistes viendront animer cet événement citoyen, intitulé "Face à la haine, face à Le Pen, la République réplique !". Porté par un collectif de plus de 30 associations, dont la Fédération des acteurs de la solidarité, cette initiative vise à exprimer l’unité de la société civile face aux dérives du Front National de Marine Le Pen.

Newsletter du 20 avril

Newsletter du 28 mars