Mobilisation générale contre les coupes budgétaires des CHRS

Mobilisation générale
contre les coupes budgétaires des CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale

Lire la suite

Newsletter du 11 juillet

  Mercredi 11 juillet 2018  
 
  À la une  
 
     

À la une | Sève-emploi

 
 

 

Lancement du site internet
SEVE Emploi !


Sa mission ? Faire de l’Insertion par l’Activité Economique une solution pour des recrutements réussis et une réponse au chômage de longue durée.

Sur www.seve-emploi.com, vous découvrirez un projet ambitieux, des actualités, des témoignages de structures ayant déjà suivi la formation, et toutes les informations dont vous avez besoin pour vous lancer aussi !

…SEVE Emploi c’est aussi et surtout une plateforme de formation collaborative à venir : rendez-vous le 17 septembre prochain pour son ouverture officielle !

« Le chômage de longue durée doit être déclaré Grande cause nationale » Louis Gallois lors de la journée nationale Emploi, le 9 juillet 2018

 

Lire la suite

Journée nationale Emploi le 9 juillet

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la

Journée nationale Emploi
le 9 juillet de 9h30 à 16h30

Conseil économique, social et environnemental à Paris

Lire la suite

Newsletter du 26 juin

Lire la suite

Newsletter du 13 juin

Lire la suite

Newsletter du 31 mai

  Jeudi 31 mai 2018  
     
 

À la une | Réfugiés / Migrants

 
 
© France terre d'asile
 
     
 

Évacuation du camp du Millénaire à Paris… et ensuite ?

L'évacuation du campement du « Millénaire » dans le XIXe arrondissement de Paris a permis de mettre à l'abri près d’un millier de personnes. Cependant, nous devons rester collectivement très vigilants quant à la suite des opérations. En effet, les personnes ont été amenées dans des structures du type gymnases, sans que l’État n’annonce de création de capacités d’accueil pérenne.
Malgré leur état d’épuisement et de fragilité, des examens de situations administratives par l’OFII ont commencé dans certaines structures, avec des risques d’injonction de fin de prise en charge et donc de reconstitutions de campements indignes. Les deux autres campements devraient aussi être fermés avec des propositions de mise à l’abri dans les jours à venir.
Nous devons maintenir la pression et continuer de signer et partager la pétition tant que l’ensemble des personnes du Canal Saint-Martin et de la Porte de la Chapelle n’auront pas obtenu de proposition de mise à l’abri (constituant un danger permanent pour les enfants, adolescents, femmes et hommes sur place).
Nous nous engageons également à vous donner des nouvelles de la situation et des personnes qui étaient sur les sites des campements parisiens en fonction des remontées des associations qui les accompagnent.

La mobilisation pour un accueil digne doit continuer !


Signez la pétition ici : #DignitéRéfugiés

 
     

Lire la suite

Connectez-vous à votre compte