Assemblées générales mixtes FNARS Languedoc-Roussillon & FNARS Midi-Pyrénées

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées du  21 juin 2016, à Narbonne (à la Maison des Services – 1 Avenue de la Naiade, 11100 Narbonne).

« Vaste territoire et Solidarité de Proximité »

C'est le thème de notre journée, avec notamment la conférence-débat de Jacques FRAISSE (Directeur de l’IRTS Languedoc-Roussillon).

pdfLe programme détaillé de notre assemblée générale...

Formation FNARS: Observation sociale, Qualité des données et exploitation statistique

Mercredi 11 et jeudi 12 juin 2014

"Observation sociale, qualité et exploitation des données"
Animée par Carole LARDOUX, Responsable de l'observation au Siège de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité
A Montpellier

L’observation est un enjeu majeur pour les acteurs de lutte contre les exclusions.
Elle doit permettre un diagnostic objectivé et partagé avec les acteurs pour définir de manière collective l’évolution des réponses à apporter aux personnes en situation de précarité. En effet, nos positionnements doivent être étayés par des éléments concrets et fiables pour objectiver la connaissance en termes d’offres, de demandes et de besoins. C’est pourquoi la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité vous propose deux journées de formation, qui répond aux besoins méthodologiques et techniques identifiés dans notre réseau en ce qui concerne l’observation sociale et plus particulièrement l’analyse de l’activité SIAO – y compris 115.