Tout sur le CRPA du 27 JUIN 2017 Le droit des personnes en structures d'hébergement

Il est banal de dire qu'être citoyen, c'est bénéficier de droits et respecter des obligations. Les droits fondamentaux doivent être respectés, quel que soit le statut de l'établissement qui accueille la personne, que ce dernier soit soumis ou non à la loi du 2 janvier 2002.

INSCRIVEZ-VOUS VITE!

L’inscription est gratuite et tous les frais de déplacement sont pris en charge !

Pour cela, il suffit de retourner au plus tard le 22 JUIN 2017 le bulletin d’inscription :

soit par courrier à FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité AQUITAINE 23 avenue du Mirail - 33370 ARTIGUES PRES BORDEAUX ou mail

ou fax 05 57 54 82 12.

Le 27 juin, le CRPA aura lieu au Conseil Départemental de La Haute Vienne - 11, Rue François Chénieux, 87031 LIMOGES, autour du thème Le droit des personnes en structures d'hébergement!

Le programme détaillé est par ici et inscrivez-vous via le bulletin d'inscription par !
N'hésitez pas à diffuser l'information auprès de vos voisins, des résidents...

Responsable d'atelier chantier d'insertion

Pour préparer le futur départ à la retraite de l'actuel responsable de l'Atelier Chantier d'Insertion, le CEID - Addictions rrecrute en CDI un remplacant sur le site de BARSAC (33). L'offre détaillée du poste est ici - envoyer Cv et lettre de motivation à Mr le Directeur, les chantiers du Fleuve, 14 avenue Franck Chassaigne, 33720 BARSAC ou par mail : avant le 16/06/2017

Journée nationale: l'exil et ses conséquences sur l'individu et la famille

16 emailing conf ihie

La Fédération Pays de la Loire co-organise avec le CNAM Iforis et le soutien de la CNAF une journée nationale d'échanges et de réflexion intitulée:

"L'exil et ses conséquences sur l'individu et sa famille"

avec la participation d'Armando COTE du centre Primo Levi

Après avoir travaillé sur la question des répercussions de l’exil sur la santé des migrants, nous avons souhaité dans un partenariat entre le Cnam-Iforis et la Fédération des acteurs de la solidarité (ex. FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité) élargir notre réflexion aux répercussions de l’exil sur la famille.

Comment être parents lorsque l’on a perdu les repères qui ont fondé cette parentalité ? Comment vivre sa maternité et accueillir un enfant loin de son pays d’origine et en situation de vulnérabilité ? Comment se vit cet exil du côté du parent et du point de vue de l’enfant ? Comment accompagner cette parentalité spécifique, si elle l’est ?
Voici quelques questions auxquelles nous essaierons de répondre à travers des témoignages, conférences et ateliers.

Le mardi 20 juin, de 9h30 à 17h

A l'INSET d'Angers,  Rue du Nid de Pie 49 000 ANGERS

Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire et découvrir le programme:programme_inscriptions

logo-cnam-pdl-1024x254logo CNAF002426iedevous etre utile