[CP] Un budget qui réduit le pouvoir d'achat des ménages

alerte1

Les mobilisations de ces dernières semaines traduisent la grande inquiétude d’une partie de la population française de voir son pouvoir d’achat diminuer, ou la colère de l’avoir déjà vu diminuer. S’il privilégiera toujours le dialogue social et civil pacifique, le collectif ALERTE partage cette inquiétude pour les ménages les plus modestes et précaires et rappelle que la transition écologique ne peut se faire sans justice sociale, tout comme la justice sociale ne pourra être durable sans transition écologique. Les projets de budget de l’État et de la Sécurité sociale pour 2019 prévoient des mesures qui réduiront le pouvoir d’achat des plus précaires, malgré le lancement de la stratégie de lutte contre la pauvreté.

Lire la suite

[CP] Plan hiver : Les associations demandent des solutions dignes et durables pour les personnes !

Communiqué de presse
Logement / Hébergement
Paris, le 26 novembre 2018

Plan hiver : Les associations demandent des solutions dignes et durables pour les personnes !

Le 28 novembre, le Collectif des Associations Unies (C.A.U.) rencontrera le Premier Ministre. Dès le début du quinquennat, les associations ont alerté sur le drame que vivent les personnes sans domicile fixe. Malgré la forte mobilisation des associations et des services de l’Etat à la veille de l’hiver, le nombre de personnes sans domicile, souvent en famille, continue de croître.

Lire la suite

[CP] Le gouvernement s’engage auprès de SEVE Emploi pour lutter contre le chômage de longue durée


Communiqué de presse
Paris, le 18 septembre 2018
 
 Le gouvernement s’engage auprès de SEVE EMPLOI
pour lutter contre le chômage de longue durée
A l’occasion de la présentation de la stratégie de lutte contre la pauvreté, le 13 septembre, Emmanuel Macron a annoncé son soutien à quatre expérimentations de lutte contre le chômage de longue durée soutenues par la Fédération (Tapaj, TZCLD, Convergences, SEVE EMPLOI) à hauteur de 70 millions d’euros.
SEVE EMPLOI, expérimentation portée par la Fédération s’ouvrira donc à de nouvelles structures d’insertion par l’activité économique. Une belle reconnaissance pour ce projet lancé par la Fédération des acteurs de la solidarité en 2016. Cette annonce s’est confirmée par la visite de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, samedi 15 septembre, sur un chantier d’insertion à Toulouse.

Lire la suite

Connectez-vous à votre compte