L'urgence d'une mobilisation nationale pour l'hébergement des migrants

Logos-CP-inter-asso

Après l'incendie du campement de Grande-Synthe, plus d'un millier de personnes - pour certaines initialement accueillies en gymnases - ont été rapidement hébergées dans des centres de mise à l’abri ouverts en urgence, confirmant la nécessité d’augmenter l’offre d’hébergement et d’accompagnement et renforçant notre opposition à la fermeture envisagée de certains d’entre eux.

Lire la suite

Nos associations mobilisées pour le service civique universel

 

À la veille des élections présidentielle et législatives de 2017, nos 36 associations, engagées dans l’accueil de plus de 62 000 jeunes en Service Civique depuis 2010, réunies en plateforme inter-associative, tiennent à réaffirmer leur position commune sur le service civique. Nous cosignons un positionnement pour clamer haut et fort notre OUI au service civique universel !

Lire la suite

Pour en finir avec la grande exclusion et le mal-logement !

CAU

Malgré les nombreuses alertes lancées par les associations en direction des candidats à l’élection présidentielle sur les difficultés sociales vécues aujourd’hui dans notre pays, le Collectif des Associations Unies s’inquiète vivement de l’indifférence de la plupart des candidats à l’égard des personnes sans abri et mal logées. A un mois du vote, 10 ans après l'interpellation des Enfants de Don Quichotte, et à l'approche de la fin du Plan Hiver et de la trêve des expulsions locatives, les associations se mobilisent pour replacer les personnes sans abri et mal logées au cœur des préoccupations des candidats à l’élection présidentielle.

Lire la suite

Réforme de la protection universelle maladie (PUMa) - Le gouvernement organise un durcissement sans précédent de l'accès à l'assurance maladie pour les étrangers résidant légalement en France

 

Logo-ODSE

Au prétexte de la réforme dite de la « Protection universelle maladie (PUMaPUMaProtection Universelle Maladie) », entrée en vigueur il y a plus d’un an, le gouvernement s’apprête à remettre en cause les règles établies depuis la réforme CMUCMUCouverture Maladie Universel de 1999. Un arrêté réduisant la liste des titres et documents qui autorisent les personnes étrangères à bénéficier de l'assurance maladie est en effet sur le point d’être pris.

Lire la suite

Connectez-vous à votre compte