[CP] Congrès national les 12 et 13 janvier 2017 "Investir dans la solidarité : agissons ensemble !"

Alors que la pauvreté et les inégalités progressent dans le pays, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité organise, à quelques mois de l’élection présidentielle, son Congrès national et réunit les directeurs d’associations, travailleurs sociaux et personnes accompagnées dans ses 2700 établissements adhérents pour établir sa plateforme de propositions politiques pour les années à venir et interpeller les candidats à la Présidence de la République.

L’édition 2017 propose deux jours de tables rondes, ateliers et présentations d’initiatives innovantes dans le Village des initiatives composé de 50 stands.

Le Congrès 2017 appelle les Français - et bien sûr les candidats - à regarder la solidarité et les politiques sociales non pas comme un coût mais comme un investissement qui profite à tous.
Les associations voient la prévention comme l’un des grands enjeux des politiques de lutte contre l’exclusion dans les années à venir, tout comme l’investissement dans les politiques jeunesse, dans la citoyenneté et le pouvoir d’agir des personnes en difficulté, dans l’accueil des migrants, dans la solidarité des territoires ou dans la création d’emplois et de logements accessibles aux plus précaires. Une société plus solidaire, moins inégalitaire est une société plus robuste, plus accueillante, plus dynamique.

L’édition 2017 a invité les ministres du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, et du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Myriam El Khomri à s’exprimer le premier jour du congrès. Le second jour, au cours d’une table ronde politique, ce seront les candidats ou leurs représentants qui prendront position sur les propositions de la Fédération pour réduire la pauvreté dans notre pays.

Ce Congrès 2017, enfin, sera un moment important pour la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, qui fêtera ses 60 ans d’existence et changera de nom pour devenir la Fédération des acteurs de la solidarité.

Plus d'informations sur : www.congres-solidarite.com

Contact presse :
Céline Figuière " data-cke-saved-' + path + '\'' + prefix + ':' + addy81225 + '\'>'+addy_text81225+'<\/a>'; //--> 01 48 01 82 06 / 06 16 85 95 09