[CP] Le gouvernement s’engage auprès de SEVE Emploi pour lutter contre le chômage de longue durée


Communiqué de presse
Paris, le 18 septembre 2018
 
 Le gouvernement s’engage auprès de SEVE EMPLOI
pour lutter contre le chômage de longue durée
A l’occasion de la présentation de la stratégie de lutte contre la pauvreté, le 13 septembre, Emmanuel Macron a annoncé son soutien à quatre expérimentations de lutte contre le chômage de longue durée soutenues par la Fédération (Tapaj, TZCLD, Convergences, SEVE EMPLOI) à hauteur de 70 millions d’euros.
SEVE EMPLOI, expérimentation portée par la Fédération s’ouvrira donc à de nouvelles structures d’insertion par l’activité économique. Une belle reconnaissance pour ce projet lancé par la Fédération des acteurs de la solidarité en 2016. Cette annonce s’est confirmée par la visite de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, samedi 15 septembre, sur un chantier d’insertion à Toulouse.

Lire la suite

ImprimerE-mail

[CP] Lutte contre la pauvreté : une stratégie positive à concrétiser, des manques à combler

Communiqué de presse
Paris, le 13 septembre 2018

alerte1

Alors que le président de la République vient d’annoncer la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, les associations réunies au sein du Collectif ALERTE saluent le changement de discours et l’engagement du gouvernement concernant la lutte contre la pauvreté. Elles espèrent que ce mouvement se concrétisera dans la mise en œuvre de la stratégie et les choix budgétaires à venir.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte