Un outil d'observation inédit sur l'accès aux soins : l'Observatoire santé

Régulièrement, des difficultés pour accéder aux soins et aux droits sont rapportées par les personnes et les professionnels au sein des Conseils consultatifs régionaux des personnes accompagnées (CCRPA), ainsi que dans les commissions régionales santé de la Fédération des acteurs de la solidarité.

- Observatoire Santé -
Cliquez ici pour témoigner de vos difficultés d'accès aux droits et aux soins

[CP] Décision cadre du Défenseur des droits sur le refus de soins : se soigner ne doit pas être un luxe

CP.DDD.18.12.18

Confrontées à de nombreux signalements de personnes en situation de précarité qui subissent des refus de soins, la Fédération des acteurs de la solidarité, France Assos Santé et Médecins du Monde ont saisi le Défenseur des droits Jacques Toubon en janvier 2017. Celui-ci vient de rendre une décision cadre venant confirmer le caractère illégal et discriminant de ces pratiques.

Appel à candidatures - Projet TAPREOSI : réduire le tabagisme chez les publics en situation de précarité

FAS    FA

La Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la solidarité lancent, dans le cadre du projet "TAPREOSI", un appel à candidatures visant à sélectionner 5 binômes de structures de l'addictologie et de l'accueil-hébergement-insertion (AHIAHIAccueil, d’hébergement et d’insertion) pour travailler sur la réduction du tabagisme chez les publics en situation de précarité.