Retour sur la première visite d’étude "Mobiles pour l’emploi" à Bristol

« Mobiles pour l’emploi », projet de mobilité européenne organisé par la Fédération des acteurs de la solidarité et soutenu par Erasmus +, vient de franchir une étape importante ! En effet le premier des trois déplacements organisés en Europe pour enrichir et diversifier nos connaissances des pratiques et stratégies de l’inclusion par l’emploi vient de s’achever. Il s’est déroulé à Bristol au sein de la « Salvation Army » (l’Armée du Salut britannique), tandis que les suivants se dérouleront à Bologne en février et à Amsterdam en mai.

Lutte contre le chômage de longue durée : les 4 expérimentations qui seront essaimées dans le cadre du Plan Pauvreté

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, la Fédération des acteurs de la solidarité a soutenu et porté 4 expérimentations d’accompagnement vers et dans l’emploi de personnes en situation d’exclusion. Les quatre projets sont les suivants : TAPAJ France, Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, Convergences, SEVE Emploi.