Regard européen sur le mal-logement

35 millions de ménages occupent un logement surpeuplé (17,3%), 22,3 millions de ménages connaissant un taux d’effort excessif (11%), 10,6 millions de ménages sont en situation de privation matérielle sévère face au logement (5,2%). La Fondation Abbé Pierre (FAP) et la Fédération européenne des associations nationales travaillant avec les sans-abri (FEANTSAFEANTSAFédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri) ont conjugué leurs expertises pour porter un « regard européen sur le mal-logement ».

S’inspirant de « l’état du mal-logement en France » que la FAP publie chaque année depuis plus de vingt ans, le rapport compile les principales données statistiques disponibles sur les différents états-membres en matière de coût, de qualité et d’impacts sociaux du logement, s’intéresse en particulier à la situation du sans-abrisme et aux modèles de prise en charge existants, et rappelle enfin les dispositions légales qui encadrent le logement au niveau européen.

Télécharger le rapport de la FAP et de la FEANTSAFEANTSAFédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri...