Phase de vérification des saisies pour l’enquête ES

La date limite de saisie de l’enquête auprès des établissements sociaux conduite par la DREES (Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques) était le 31/05/17. Cet été, les DRJSCSDRJSCSDirection Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et la DRIHL seront chargées d’analyser les questionnaires, les valider et relancer les établissements en cours de saisie ou pour lesquels certaines informations paraissent incohérentes.

Nous tenons à vous rappeler l’importance de cette enquête conduite tous les quatre ans.
Elle a pour objectif de dresser un bilan de l’activité des établissements et des services, de décrire les principales caractéristiques de leur personnel ainsi que le profil des personnes qui y sont accueillies ou en sont sorties. Et cette année, pour la première fois, la Fédération aura accès aux données brutes dans le cadre d’un partenariat avec la DREES.

A ce jour la moitié des établissements (CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, CHU, établissements d’accueil mère-enfant, dispositif de l’asile, maisons relais, FJT, FTM et résidences sociales) ont validé le questionnaire. Mais 25% des établissements n’ont pas finalisé leur saisie et 25% n’ont fait aucune saisie.

N’oubliez donc pas de valider votre questionnaire, et, si vous n’avez pas encore répondu, il n’est pas trop tard. Vous pourrez encore saisir les questionnaires jusqu’au 23 Juin. Compte-tenu de la production de l’analyse nationale des données, il est important que tous les établissements participent afin que les résultats aient un sens et permettent d’éclairer les politiques publiques.

Pour toute question, vous pouvez solliciter la hotline mise en place par la DREES jusqu'au 23 juin : .

Mots-clés: Enquêtes de la Fédération