La 4ème édition de l’appel à projets « 10 000 HLM accompagnés » est lancée !

Le 19 juillet l’Union sociale pour l’habitat et le ministère de la Cohésion des Territoires ont lancé la 4ème vague de l’appel à projets « 10 000 HLMHLMHabitation à loyer modéré accompagnés ». Comme les éditions précédentes qui ont déjà permis de soutenir 150 projets représentant 6 000 logements, ce nouvel appel à projet destiné aux bailleurs sociaux financera des actions innovantes d’accès ou de maintien durable au parc social de publics en difficulté. Elles devront conjuguer partenariats étroits entre associations et bailleurs sociaux, une offre abordable et accessible, une gestion locative adaptée et un accompagnement pluridisciplinaire.

Inscrivez-vous aux Assises nationales du Logement d'Abord les 27 et 28 septembre à Amiens

affiche logement dugudus

Vous vous posez des questions sur le Logement d’abord, ses conditions de réussite et la façon dont il transforme les pratiques d’intervention sociale ? Vous souhaitez découvrir des initiatives innovantes qui favorisent l’accès rapide
et le maintien durable au logement des personnes sans domicile ? Vous désirez partager votre évaluation du « Plan quinquennal » un an après son lancement et débattre des réformes de la veille sociale et de l’hébergement ?

Pour un moratoire sur le plan d'économies des CHRS et l'engagement d'une concertation nationale sur l'évolution des missions d'hébergement

Article tiré de AEF, le 22.06.2018

Réunie en assemblée générale à Paris le 22 juin 2018, la Fédération des acteurs de la solidarité qui représente notamment les responsables de CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, a adopté une motion demandant au gouvernement d’interrompre son plan d’économie de 57 millions d’euros. Le temps d’engager une "concertation nationale" sur l’impact social de la nouvelle tarification mise en place début mai et de rediscuter des missions du secteur dans le cadre du plan Logement d’abord. Cette recherche d’économies s’inscrit dans un contexte de stabilisation du coût moyen de la place en CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, et de hausse des disparités régionales.