• Champs d'action
  • Hébergement, logement

Défendre l’inconditionnalité de l’accueil en hébergement

Le secteur de l’accompagnement et de l’hébergement des personnes sans domicile s’est structuré autour d’un principe cardinal : celui de l’accueil inconditionnel de toutes les personnes en détresse médicale, psychique ou sociale qui le sollicitent. L’opposition résolue à la mise en concurrence des différentes formes de misère constitue non seulement la pierre angulaire de l’éthique professionnelle et bénévole des intervenants sociaux, mais encore une obligation légale dont l’application incombe à l’État dans tous les départements.

Enquête auprès des établissements et services sur les personnes hébergées en places d'urgence la nuit du 21 février

Comme annoncé dans la newsletter du 1er février, l’enquête de la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), du ministère des affaires sociales et de la santé, auprès de l’ensemble des structures accueillant des adultes et familles en difficulté sociale a commencé depuis le 30 janvier.