• Champs d'action
  • Veille sociale

"Ici, on sort de la rue" : venez découvrir les accueils de jour

Ce 10 octobre, à l’occasion de la journée internationale du sans-abrisme, la Fondation Abbé Pierre et la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS) rappellent qu’en France près de 3,8 millions de personnes sont mal logées parmi lesquelles plus de 140 000 sont sans domicile fixe. Il est plus qu’urgent d’apporter des réponses immédiates, d’améliorer les conditions d’accès au logement et de renforcer les structures, dont les accueils de jour, qui jouent un rôle déterminant dans l’accueil et l’accompagnement des personnes les plus en difficulté.

Les accueils de jour à l'honneur du 13 au 20 octobre 2016

Les accueils de jour jouent un rôle déterminant dans la prise en charge des personnes sans-abri, action qui nécessite d’être davantage mise en avant. A l’occasion de la campagne présidentielle, la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale et la Fondation Abbé Pierre, souhaitent donner de la visibilité aux accueils de jour à travers plusieurs actions lors de la semaine des accueils de jour du 13 au 20 octobre.