• Champs d'action
  • Accès aux droits

La Fédération des acteurs de la solidarité se mobilise contre le racisme avec le Défenseur des Droits

La lutte contre le racisme est un enjeu fort que le Défenseur des Droits entend promouvoir à travers un outil très pratique à destination de toutes les personnes susceptibles d’être victime, témoin ou volontaire pour se mobiliser contre tout acte de racisme. La Fédération des acteurs de la solidarité a signé une charte de partenariat avec le Défenseur des Droits pour promouvoir cet outil, notamment auprès des associations et travailleurs sociaux dans la lutte contre le racisme.

De nouvelles mesures pour favoriser l'accès au numérique pour tous

Présentée il y a près d’un an aux parlementaires, la loi pour une République numérique a été publiée au Journal officiel le 8 octobre 2016. Ce texte prévoit des mesures sur l’ouverture des données publiques et confère aux internautes de nouveaux droits destinés à garantir une meilleure protection de leurs données personnelles. Il comporte également un volet consacré à l’accès au numérique pour tous.