La Fédération lance une enquête sur l’accès aux droits et au numérique des personnes en situation d’exclusion

La Fédération des acteurs de la solidarité fait de l’accès aux droits des personnes en situation de précarité une des priorités de son projet fédéral pour les cinq années à venir. Face au non-recours aux droits et à la fracture numérique, la Fédération doit tout mettre en œuvre pour donner les moyens aux personnes de faire valoir leurs droits, avec un engagement plus fort et mieux organisé des associations d’action sociale.

La Fédération des acteurs de la solidarité se mobilise contre le racisme avec le Défenseur des Droits

La lutte contre le racisme est un enjeu fort que le Défenseur des Droits entend promouvoir à travers un outil très pratique à destination de toutes les personnes susceptibles d’être victime, témoin ou volontaire pour se mobiliser contre tout acte de racisme. La Fédération des acteurs de la solidarité a signé une charte de partenariat avec le Défenseur des Droits pour promouvoir cet outil, notamment auprès des associations et travailleurs sociaux dans la lutte contre le racisme.