Présentation Association UN BALLON POUR l'INSERTION

L’association Un Ballon pour l’Insertion existe depuis mars 2010. Elle a été créée pour organiser à Paris en août 2011 la 9ème édition de la Coupe du monde de football des personnes sans-abri en présence de 53 pays et un colloque international sur la lutte contre l’exclusion.

Depuis 2014, après avoir mené auprès d’associations partenaires de lutte contre l’exclusion une enquête de terrain et réalisé une étude de faisabilité, Un Ballon pour l’Insertion organise des séjours de remobilisation par le sport, le bien-être et la culture pour des personnes en situation de précarité.

Ces séjours, d’une durée d’une semaine, sont intensifs en terme d’activités, participatifs avec les personnes en difficulté et collaboratifs car deux encadrants sociaux de l’association partenaire participent au déroulement.

Ils constatent que les personnes reviennent en forme physique et ont le moral, sont plus solidaires entre elles et sont prêtes à aller de l’avant pour accomplir des démarches au service de leur projet d’insertion.

N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations ou pour les rencontrer :

Association Un Ballon pour l’Insertion : Benoît DANNEAU au 06.77.85.24.67 ou par courriel :

Vous trouverez ici leur présentation.

FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

82, avenue Denfert-Rochereau

☏ fax 01 43 15 80 19